top of page
  • Photo du rédacteurUlrich Aure

Le Festival

   Depuis 2014, la Ville du Port a bâti un véritable archipel culturel. Ce lieu intemporel a été tissé grâce à notre politique et nos actions ambitieuses de démocratisation de la Culture. Nous avons été animés par les valeurs de l’éducation populaire et celles de la justice sociale.

 

Aujourd’hui nous sommes fiers de faire partie de la belle aventure de Jazz Dann Port, fiers d’accueillir ce premier festival qui donne la part belle aussi bien à des artistes internationaux et nationaux qu’à nos artistes locaux.

 

Liberté, créativité, partage, et métissage… le Jazz est le reflet de l’improvisation, de l’énergie et de la vitalité. Musique populaire, dansante, avant d’être la musique des explorations les plus audacieuses et des revendications identitaires, c’est au Port que le Jazz peut s’exprimer en totale adéquation avec l’histoire du territoire et l’esprit de sa population.

 

Telle une flamme festivalière, Jazz Dann Port nous transportera pendant 4 jours dans un melting-pot de cultures. Là, où la musique universelle révèle la richesse et l’âme réunionnaise ; là, où la diversité ramène l’harmonie ; là, où les sonorités ne parlent que d’une seule voix ; là, enfin, où de belles rencontres musicales font Le Port et La Réunion de demain.

 

Je veux saluer nos partenaires tant institutionnels que privés qui, par leur engagement auprès de nous, font le succès à venir de notre festival ! Venez vivre le Jazz au Port, le Jazz lé la !

 

 

Olivier Hoarau                        

Maire de la Ville du Port 

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page