

© DR
26 JUILLET
22:30
GRANSEN
GRATUIT
WAWA
SALEGY
MADAGASCAR
GRATUIT
L’idole infatigable de Madagascar débarque avec son jeu de scène grandiose, ses patterns de synthé qui se scotchent au cerveau et son cocktail gasy gazé au rythme tout puissant. Imbattable !
Prince du salegy, Joël Issoubaly Andriamahozo est peut-être l’artiste le plus influent aujourd’hui sur la Grande Île, où des millions de foyers s’éclairent à l’énergie dégagée par les sons trépidants que ce bosseur acharné mitonne, enregistre, produit et clippe lui-même depuis 20 ans. Fonceur, farouchement indépendant, Wawa est aussi le fondateur et l’organisateur du festival Sômahôro à Nosy Be, l’un des plus grands évènements culturels de Madagascar.
Formé au sein du fameux Jaguar II de Dr JB jusqu’au début du siècle, il a poussé en solo le salegy électrifié en vogue depuis les années 50 vers une forme plus moderne où les guitares laissent le premier rôle aux percussions et à des riffs aigus mitraillés par un synthé lo-fi en surtension. Résultat, un son joueur, malicieux, répétitif et bricolé à l’impact immédiat qui propulse public et musiciens dans une transe ravie où la pile Wawa explose en performances réputées. L’un des showmen les plus spectaculaires de l’océan Indien !
Atomany AmIdo Clavier
Joel Issoubaly (Wawa) Chant lead
Thierry Andriamihaja Chant
Rockel Issoubaly Andriamalaza Batterie
Ben Afidou Assomany Kabosy
Nivo Jean Atrefindrazana Guitare
Pierre Juliano Masindray Chant
Alain Saidon Parfait Basse
Joeliette Florissa Razafindravaha Chant
Natacha Thomas Soanjara Danse