

© Sébastien Ben Duc Kieng
26 JUILLET
19:00
SCÈNE
LA FRÎCHE
BILLETERIE
SYLVAIN LUC CÉLÉBRATION
JAZZ
FRANCE
Ce sera sans doute l’une des grandes émotions de cette édition : l’hommage rendu au génial guitariste Sylvain Luc, tragiquement disparu l’an dernier, par son épouse et ses proches. De grands musiciens unis par le souvenir d’un homme et de son œuvre, solaires l’un comme l’autre.
Couronné « plus grand guitariste du Monde » par rien moins que Pat Metheny, Sylvain Luc était un musicien hors-normes. Durant un quart de siècle, il a sillonné le monde entier et marqué profondément le monde du jazz par son talent, sa stupéfiante vélocité, l’émotion nette de son doigté, sa malice et ses qualités humaines. Un an après sa disparition brutale, ses amis et ses proches lui rendent hommage dans cette Celebration inaugurée en mars dernier au Théâtre du Châtelet, et qui se prolongera tout l’été dans les festivals de jazz.
Emmené par la guitariste Marylise Florid-Luc, virtuose classique échappée des carcans qui formait sur scène et dans la vie un duo étincelant avec Sylvain, un fabuleux septet de camarades lui rend le plus émouvant des hommages en partageant sa musique et l’amour qu’il y mettait. Ce groupe d’amis aux allures de all-star band (Stéphane Belmondo, Olivier Ker Ourio, Rémi Vignolo, Stéphane Huchard, Jean-Marie Ecay…) rend un tribut poignant à l’un des artistes majeurs de la note bleue.
Jean Marie Ecay Guitare
Thierry Eliez Piano, Rhodes
Stéphane Huchard Batterie
Rémi Vignolo Contrebasse
Stéphane Belmondo Trompette
Olivier K’Ourio Harmonica
Marylise Florid-Luc, Guitare