

26 JUILLET
19:30
GRANSEN
GRATUIT
NGO GANG « LE BAL AFRICAIN »
SOUKOUSS
CONGO
GRATUIT
Cassez l’armoire et jetez-vous sur le dancefloor pour vivre l’expérience authentique et polyrythmique d'un bal africain présidé par l’inégalable maître de la rumba congolaise !
En Kigongo, langue bantoue parlée par les Kongos vivant en Angola, au Congo ou au Gabon, le « ngo » est le léopard. C’est donc un gang de félins agiles et stylés qui vous invite à un bal africain dont se souviennent forcément les chanceux qui avaient assisté à l’ouverture de saison du Kabardock en 2024, inaugurée par les mêmes fauves. Sortez sapés, vous ne pourrez pas vous échapper : ce collectif dédié tout entier à l’esprit de la fête à la sauce rumba dépense toujours sans compter pour s’habiller, mais surtout lorsqu’il s’agit de son énergie !
Serpent sans queue ni tête déroulant sans interruption un groove impitoyable pour les articulations fragiles, ce septet est emmené sur un tempo toujours allègre par son invincible chanteur et MC, Ballou Canta, dit El Maestro, figure éminente du soukous et fondateur du plus fameux des orchestres corporatifs qui marquèrent la musique congolaise des années 70 et 80 : Télé-Music, le groupe de l’Office national des postes et des télécommunications. Vous conviendrez que pour une attestation d’authenticité, il n’y a pas de meilleur tampon !
Ballou Kanta Chant, lead
Matini Musuele Chant
Junior Mbouta Kissangwa Batterie
Jimmy Kusekimina Percussions
Franck Samba Nkouka Claviers
Kiminta Manga Guitare
Erick Lumana Masewu Basse
Célinn Wadier Tanpura