top of page
Bandeau-fond-2025.png
Ultimaloya-BriceFrd-2.jpg

© DR

INFichier 1
INFichier 4

24 JUILLET

19:30

SCÈNE

BANYAN

GRATUIT

EMMANUEL FÉLICITÉ QUINTET

MALOYA FUSION 

LA RÉUNION

GRATUIT 

Cet enfant du Port devenu une référence incontournable de la batterie jazz dans l’océan Indien mène les influences à la baguette pour nourrir une fusion certes élaborée, mais marquée par un enthousiasme festif et une joie communicative. Toujours impressionnant !

Il a fait ses classes au sein des Tambours du Port avant de devenir, très jeune, le mètre-étalon de la batterie jazz à La Réunion. Fidèle métronome de Meddy Gerville et chromosome indispensable à l’Identité de Gaël Horellou, on ne présente plus Emmanuel Félicité, qui à seulement 35 ans est aujourd’hui inscrit au club restreint des batteurs leaders capables de porter un quintet sur leurs épaules. 

Et quel quintet, qui plus est, puisqu’il y conduit quelques poids lourds de la scène locale (Loran Dalo, Jamy Pedro, Cédric Ducheman notamment) à travers un panorama des fusions jazz réunionnaises, bondissant de correspondances rythmiques en clins d’œil à travers un paysage spectaculaire qui embrasse un très large spectre de références. Un éclectisme pas déboussolé pour autant puisque Félicité reste solidement campé sur ses racines créoles, poursuivant la grande aventure d’un jazz authentiquement réunionnais.

Emmanuel Felicité Batterie

Cédric Duchemann Piano

Jamy Pedro Basse

Laurent Dalleau Percussions

Victor Boyer Guitare

bottom of page